Les Grandes Crues en nomination comme révélation de l’année

Les Grandes Crues en nomination comme révélation de l’année

Marie-Lyne Joncas et la Gaspésienne Ève Côté du duo humoristique Les Grandes Crues.

Crédit photo : Photo Gracieuseté 6e Sens

(Par Jean-Philippe Thibault) Ève Côté et Marie-Lyne Joncas des Grandes Crues sont en nomination au Gala des Olivier dans la catégorie Découverte de l’année.

Le duo a enchaîné les spectacles un peu partout en province depuis environ deux ans et leur humour direct, grivois et on ne peut plus contagieux semble plaire tant au public qu’à la critique. Leur passage à leur premier gala Juste pour rire avait d’ailleurs été remarqué par plusieurs cet été.

La Gaspésienne et son acolyte se frotteront à Mehdi Bousaidan, Simon Gouache, Julien Lacroix et Rosalie Vaillancourt. Le titre de Découverte de l’année n’est pas un gage de réussite assurée, mais force est de constater que ceux qui ont mis la main sur cet Olivier dans les 10 dernières années ont connu une très belle carrière par la suite. La liste comprend Alexandre Barrette (2007), André Sauvé (2008), Philippe Laprise (2009), Pierre Hébert (2010), Guillaume Wagner (2011), François Bellefeuille (2012), Adib Alkhalidey (2013), Simon Leblanc (2014), Katherine Levac (2015) et Phil Roy (2016).

La 19e édition des Olivier sera présentée le 10 décembre sur les ondes de Radio-Canada. François Morency en assumera l’animation.