Grande-Rivière inaugure son terrain multisports

Grande-Rivière inaugure son terrain multisports

Le directeur général intérimaire à la Ville de Grande-Rivière, M. Kent Moreau, a lancé les activités pour l’inauguration du terrain multisports.

Crédit photo : Photo Alain Lavoie

C’est samedi dernier, quelques minutes seulement avant le début du match de football entre les Pirates du Rocher et les Griffons du Grand Gaspé, que la ville de Grande-Rivière a inauguré son tout nouveau terrain multisports situé à un jet de pierre du Centre sportif de l’endroit.

Plusieurs personnalités de la région étaient sur place pour cette activité civile. L’attachée politique de la ministre Diane Lebouthillier, Mme Caroline Lelièvre, M. Francis Dumont de la MRC du Rocher Percé, M. Jasmin Naud, président des Pirates du Rocher, Mme Linda Ross, directrice générale de la Caisse Desjardins du Littoral gaspésien et M. Denis Beaudin, conseiller municipal à la ville et responsable des loisirs.

« Nous sommes réunis ici aujourd’hui pour inaugurer les travaux de réaménagement du terrain de football qui aura maintenant une toute nouvelle appellation, soit le terrain multisports qui pourra accueillir plusieurs disciplines sportives », a expliqué le conseiller Denis Beaudin.

Le terrain de football a été mis en place en 2006. « Mais au fil des années, une problématique s’est présentée, soit un problème de drainage », explique le conseiller Beaudin qui précise que « lorsqu’il y avait de fortes pluies qui s’échelonnaient sur plusieurs jours, le terrain demeurait plein d’eau, donc impraticable. »

Au cours des derniers mois, des travaux importants ont été entrepris au terrain afin de corriger ce problème de drainage. Ainsi, tout le végétal (gazon) a été enlevé, une nouvelle pente a été donnée au terrain pour faciliter l’écoulement de l’eau de pluie. Par après, le gazon a été remis et une clôture a été aménagée tout autour du terrain multisports.

Au cours de l’été, la ministre Diane Lebouthillier a annoncé une subvention de quelque 110 772 $ au Comité des loisirs de Grande-Rivière dans le but de remettre en état le terrain multisports.

« Des installations comme celui du terrain multisports de Grande-Rivière sont importantes pour nos communautés puisque les familles, les jeunes et les résidents s’y réunissent et s’y épanouissent. Mais ces installations rehaussent la qualité de vie des habitants d’une ville et d’une région et dynamisent nos communautés » a souligné avec justesse, Mme Caroline Lelievre.