Un Gaspesia 100 international à Percé le 3 septembre

Un Gaspesia 100 international à Percé le 3 septembre

C’est le 3 septembre que sera présentée la 3e édition du raid/marathon Gaspesia 100 à Percé.

Crédit photo : Photo Événements Gaspesia.

C’est le 3 septembre que sera se déroulera, à Percé, la 3e édition du raid/marathon Gaspesia 100, une épreuve de vélo de montagne de type marathon de 100 miles (160 km) qui fait partie de la Série de Courses Gaspesia. C’est la seule épreuve de ce format à être présentée au Canada.

Événements Gaspesia propose aussi des parcours 75 (120 km), 50 (80 km) et de 25 miles (40 km) sur le même territoire. Les enfants ne seront pas en reste lors de l’événement puisqu’ils pourront participer au Défi des Moussaillons, une épreuve spécifiquement conçue pour les 10 ans et moins au centre-ville de Percé.

Athlètes à surveiller

Sur l’épreuve de 50 miles, les spectateurs auront la chance de voir à l’œuvre Anthony Audet (Maria) qui a participé à trois épreuves du circuit de la Coupe du monde de vélo de montagne en 2017 en Europe et au Mont-Ste-Anne ainsi que l’Américaine Elizabeth Saenz, membre d’une équipe professionnelle aux États-Unis.

Pour les débutants

Événements Gaspesia a aussi annoncé la tenue d’une nouvelle épreuve populaire de 15 km, le G15. Destiné aux cyclistes de montagne débutants de 11 ans et plus, le G15 permettra aux participants d’avoir un premier contact avec le monde des marathons de vélo de montagne. Longues montées, descentes épiques et terrain varié au programme pour cette mise en bouche dont le départ sera donné le 3 septembre au matin. A.L.

Période d’inscription

La période d’inscriptions bat son plein et se poursuit jusqu’au 1 septembre prochain à 17 h au https://gaspesia.org/raidmarathon/. Notez qu’il ne sera pas possible de s’inscrire au-delà de cette date pour les parcours de 100 et de 75 miles.