Le Gaillard du Rocher remporte le Tournoi amical gaspésien à Bonaventure

Le Gaillard du Rocher remporte le Tournoi amical gaspésien à Bonaventure

Les champions dans la catégorie Compétition, Le Gaillard du Roche.

Crédit photo : TAG 2018

L’équipe Le Gaillard du Rocher a remporté les grands honneurs de la classe Compétition du Tournoi Amical Gaspésien de Bonaventure (TAG 2018) qui se déroulait en fin de semaine dernière dans cette ville.

En effet, la formation de la MRC du Rocher-Percé a eu le meilleur par la marque de 5 à 4, en prolongation lors de cet excellent match, sur l’équipe de La Coquille de Caplan.

Le TAG 2018 raconte la partie de cette façon : « En 1re période, l’équipe de Caplan a pris les devants 2 à 0, avant de voir Le Gaillard s’inscrire une première fois en fin de période. En début de 2e période, Le Gaillard créait l’égalité sur un but d’Alex Blais, à 2:53, mais 13 secondes plus tard, La Coquille reprenait les devants sur un but de Samuel Lebrasseur.

À la fin du 2e engagement, Le Gaillard créait à nouveau l’égalité grâce à un but de Samuel Bourque, à 8:59. En 3e période, La Coquille prenait les devants à 3:46 (Michaël Parisé) et Le Gaillard créait l’égalité à 6:37 (Samuel Bourque). La prolongation à 5 contre 5 s’est terminée rapidement grâce à un but de Mathieu Haché du Gaillard, avec seulement 31 secondes de jouées.

Le titre du joueur le plus utile de la catégorie Compétition 2018 est revenu à Mathieu Haché, du Gaillard du Rocher, notamment pour sa fiche dans le tournoi (5 buts et 4 passes) et son but en prolongation dans cette finale. »

Plusieurs équipes étaient impliquées dans la course dans cette catégorie : outre le Gaillard du Rocher, on comptait les équipes suivantes : Les Kids de Bonaventure, La Coquille de Caplan et Les Bucks de Carleton-sur-Mer.

Dans la catégorie Récréation | 40 ans + c’est la formation du Pub st-Joseph de Carleton-sur-Mer qui a eu le meilleur sur l’équipe des Crustacés GR de Paspébiac par la marque de 3 à 1. Trois équipes étaient inscrites dans cette catégorie : Pub st-Joseph de Carleton-sur-Mer, Crustacés GR de Paspébiac et les Entreprises PEC.

Dans la catégorie Amicale, les Maple Leafs de New Richmond ont remporté la partie, 2 à 1, contre l’Uniprix de Bonaventure. Plusieurs équipes de la région étaient inscrites dans cette classe, mais la formation de New Richmond a eu le meilleur. Voici les formations en présence dans cette catégorie : Orange-Brenoit de St-Siméon, Uniprix de Bonaventure, Sani-sable de Maria, Penguins de Port-Daniel, Olds Glads de Bonaventure, Red wings de l’Est, Discount de Carleton-sur-Mer, Medlés de la Baie-des-Chaleurs et Coyotes de St-Elzéar.