La fin de Silver Catalano: un nouveau départ !

La fin de Silver Catalano: un nouveau départ !

Dernier tour de piste pour l’artiste gaspésien Silver Catalano

Crédit photo : Courtoisie

Avec « My Mouth Is Cold », l’artiste gaspésien Silver Catalano met fin à une carrière musicale de trois ans.

C’est en 2015 que l’on découvre l’auteur-compositeur-interprète et directeur artistique Silver Catalano pour la première fois. Le vidéoclip « WAVE » nous permet un tête-à-tête unique et déchirant avec un jeune itinérant homosexuel et non-binaire à la grande imagination, qui retourne dans son village natal pour un dernier affrontement avec lui-même.

« J’étais toujours un itinérant à Montréal lorsque j’ai commencé la musique. Je quittais le studio d’enregistrement et je ne savais pas où j’allais dormir », confie l’artiste.

Après une année 2017 bien remplie, séparée entre articles sensationnalistes citant son parcours, la pression d’entretenir sa présence sur scène et sur les réseaux sociaux, il sortit « Is It You? », pièce et vidéoclip nommés comme la fin d’une trilogie audiovisuelle sur les réalités LGBTQ en région, inspirer directement de son histoire.

« Après « WAVE », j’ai ressenti le besoin et la pression d’utiliser ma plateforme pour défendre les causes qui me tiennent à cœur. Mon premier vidéoclip parle des répercussions de la violence sexuelle sur une personne en quête de son identité. Mon deuxième, « Heaven », de dysphorie de genre et mon troisième représente la fin d’une relation de proximité toxique avec plusieurs éléments de mon passé », ajoute M. Catalano.

« My Mouth Is Cold » est une chanson pop/électronique électrisante produite par le réalisateur musical montréalais Simon Skylar. Le vidéoclip, quant à lui, nous amènera un Silver Catalano complètement déchaîné, qui exprime ses émotions par la danse et par le biais d’une mise en scène enflammée dont il sera le metteur en scène.

« Si je prends la décision d’arrêter ma carrière sur une nouvelle chanson, c’est pour finir ça en grand. Je fais des shows où je danse dans des costumes excentriques, avec des effets spéciaux et des jeux de lumières. J’ai envie que l’on découvre ça de moi. J’ai une histoire à raconter, mais je suis aussi une drag queen avec plusieurs inspirations internationales. Je crois qu’il y une belle profondeur et une sincérité authentique à l’art de la performance », précise encore l’artiste gaspésien.

« Mon dernier single « My Mouth Is Cold » représente exactement ça. C’est un projet qui se concentre sur mon présent plutôt que sur mon passé », dit encore Silver Catalano.

Le dernier single de Silver Catalano est attendu pour l’été.