Festival du livre dans Rocher-Percé

Festival du livre dans Rocher-Percé

Odette Mainville, originaire de la Gaspésie, visitera la bibliothèque de Sainte-Thérèse-de-Gaspé, le 24 octobre.

Crédit photo : Photo gracieuseté

Plusieurs activités auront lieu sur le territoire du 21 au 27 octobre alors que cinq auteurs invités par le Réseau BIBLIO GÎM sillonneront les bibliothèques publiques pour rencontrer les gens et propager le plaisir de lire.

Pour le grand public : Biz offrira deux rencontres autour de son parcours d’écrivain et d’artiste à Grande-Rivière (25 octobre) et Port-Daniel-Gascons (26 octobre).

Odette Mainville, originaire de la Gaspésie, visitera la bibliothèque de Sainte-Thérèse-de-Gaspé, le 24 octobre, pour parler des vrais personnages derrière ses deux biographies romancées, « Le Curé d’Anjou » et « La fille-mère et le soldat ».

Roxanne Bouchard, qui s’est faite remarquer dans la région avec son roman gaspésien « Nous étions le sel de la mer », animera des rencontres à Percé et Chandler le 26 octobre.

Pour les jeunes

Jocelyn Boisvert débarque en Gaspésie pour animer une activité à Newport, le 26 octobre, et Daniel Brouillette, pour sa part, vient pour donner la piqûre de l’écriture et de la lecture aux jeunes de Chandler, le 25 octobre, avec son animation L’homme qui écrivait des torchons.

En octobre, on livre!

La saison de la chasse aux lecteurs est arrivée. Pendant le mois d’octobre, le Réseau BIBLIO GÎM invite la population à visiter leurs bibliothèques publiques et courir la chance de gagner l’une des deux tablettes numériques.

Pour être admissible au tirage, il suffit de compléter un coupon de participation dans l’une des bibliothèques participantes entre le 1er et le 31 octobre. L’objectif de cette Chasse aux abonnés est tout simplement de faire découvrir ou redécouvrir les plaisirs de la lecture.