L’état des chevaux de calèche ne préoccupe pas seulement les Montréalais. À Québec, un cheval couché sur la chaussée jeudi soir a fait l’objet d’une publication sur les réseaux sociaux qui a été partagée des milliers de fois.

À Montréal, le maire Denis Coderre a rapporté cette semaine que les 56 chevaux qui tirent des calèches dans la métropole sont pour la plupart dans un bon état, même si huit bêtes ont dû être retirées de la route au cours des derniers mois, d’après le rapport qu’il avait commandé en juillet. Un cheval venait alors de glisser sur une plaque de métal. À Québec, le porte-parole du maire Régis Labeaume se dit satisfait des explications données par Calèches Québec, voulant que le cheval ait glissé. «Ce n’est pas une question qu’il n’était pas en santé», a indiqué David O’Brien.

Drame à Saguenay: nouvelle accusation contre le chauffard

Yves Martin, le chauffard impliqué dans l’accident mortel survenu le 1er août à Saguenay, fait désormais face à trois accusations de conduite avec facultés affaiblies causant la mort et trois de conduite dangereuse. Les accusations ont été modifiées hier matin, lors de sa comparution au palais de justice de Chicoutimi, après que le petit Patrick Potvin, 4 ans, ait succombé à ses blessures, alourdissant ainsi le bilan de l’accident à trois morts. Lors du drame, les parents du bambin, Mathieu Perron et Vanessa Viger, enceinte de 8 semaines, sont décédés à la suite de l’impact.

Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous

Taux de chômage en baisse au Québec

Le taux de chômage a baissé de 0,3 point de pourcentage en juillet au Québec, pour ainsi passer à 7,7% grâce à la création de 22 000 emplois. À la même période l’an passé, la création de 44 000 emplois avait fait baisser le taux de chômage de 1,1%. Au Canada, le taux de chômage est resté stable au mois de juillet, se maintenant à 6,8% pour un sixième mois consécutif.

(Par TC Media et Métro)