Plus d’une semaine après la disparition de Jean-Claude Legresley, 66 ans, de Newport, le 24 janvier, sa famille remercie les gens qui ont participé aux recherches et espère toujours un dénouement heureux.

« Déjà sept jours que mon père Jean-Claude Legresley est absent. Toute la famille tient à remercier de tout cœur le travail exceptionnel de la SQ, l’ADJ de Newport, toute la population des environs, ainsi que tous les bénévoles et amis qui se sont impliqués jours et nuits dans les recherches des derniers jours. Un petit village au grand cœur et une population tissée serrée. On garde espoir et courage et on remercie tous les gens qui chaque jour poursuivent les recherches. Toutes informations pertinentes doivent être fournies à la SQ le plus tôt possible», écrit Steve, le fils du disparu, dans un mot adressé à TC Media au nom de la famille, hier.

Recherches suspendues depuis le 27 janvier

Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous

Les recherches sont officiellement suspendues depuis le 27 janvier à 15 h, mais l’enquête policière se poursuit si bien que les recherches pourraient reprendre advenant la cueillette d’information nouvelle. «Nous invitons les gens à être vigilants et à regarder près de leurs cabanons, boisés ou autres et à contacter le poste de la MRC Rocher-Percé au 418-689-1305 pour rapporter tout indice pouvant faire avancer l’enquête», mentionne le sergent de la SQ, Claude Doiron.

Jean-Claude Legresley a été vu pour la dernière fois le 24 janvier à Newport. Il se déplaçait à pied sur la route 132 direction ouest à Newport. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Il mesure 1, 80 m (5 pi 11 po), pèse 95 kg (210lb) a les cheveux gris et les yeux verts et sa dentition inférieure centrale est manquante. La dernière fois qu’il a été vu, il portait un pantalon de travail de couleur marine, une veste noire (inscription DEMIX sur l’épaule gauche) et des bottes d’hiver courtes.