Éric Lapointe : un préféré du public au Festi-Plage de Cap d’Espoir

Éric Lapointe : un préféré du public au Festi-Plage de Cap d’Espoir

Le favori de la foule, Éric Lapointe, n'a plus besoin de présentation ni même de photo. Il est reconnaissable même avec sa silhouette seule.

Crédit photo : Gracieuseté Linda Langlois

(Un texte d’Ariane Aubert Bonn) Pour une quatrième fois en six ans et à la demande générale, Éric Lapointe foulera de nouveau la scène du Festi-Plage.

La programmation de la 14e édition du festival de Cap d’Espoir se tiendra du 25 au 29 juillet et promet de rassembler les amateurs de plusieurs styles musicaux. La Gaspésie sera à l’honneur cette année avec The Gaspé Project pour l’ouverture du festival et Les voix de la MRC. Patrice Michaud, Les Cowboys Fringants, Les Brothers et Éric Lapointe sont également au programme, suivis d’une variété de DJ en fin de soirée.

The Gaspé Project sera en ouverture au festival avec Normand Dunn, guitare électrique, Thierry Haroun, voix et guitare, Régis Roy, batterie et Richard Dunn, basse électrique.

Éric Lapointe en demande

Le rocker québécois est de retour pour la quatrième fois en six ans. Ce qui a déterminé ce choix? « On fait un sondage sur les artistes que les gens aimeraient voir, sur notre page Facebook. Plus de 60% des répondants voulaient avoir Éric Lapointe, alors ça va nous faire plaisir de l’avoir avec nous! C’est un habitué du festival», affirme le président de l’évènement, Ghislain Pitre.

Évènement pour tous

Comme à l’habitude, une programmation d’activités pour la famille sera également au menu du Festi-Plage. Jeux pour toute la famille sur la plage, feux d’artifice et animation seront offerts. L’événement repose sur un budget d’environ 400 000$ dont la majeure partie est consacrée aux spectacles musicaux. L’équipe, entièrement bénévole, compte sur l’appui de la communauté et la présence des spectateurs pour rentabiliser l’évènement.

En bref

-Les Brothers (25 juillet)

– The Gaspé Project (25 juillet)

– DJ Kleancut (25 juillet)
– Patrice Michaud (26 juillet)

– Les Voix de la MRC (26 juillet)

– DJ Carl Müren (26 juillet)

– Les Cowboys Fringants (27 juillet)

– DJ Paris & Simo (27 juillet)

– Éric Lapointe (28 juillet)

– DJ Domeno (28 juillet)