Émilie Bourque-Bélanger présidente de la Chambre de commerce

Émilie Bourque-Bélanger présidente de la Chambre de commerce

Émilie Bourque-Bélanger souhaite relancer les activités de la Chambre de commerce du Rocher-Percé en assurant une plus grande présence auprès des membres.

Crédit photo : Photo Ariane Aubert Bonn

(Un texte d’Ariane Aubert Bonn) – Émilie Bourque-Bélanger accède à la présidence de la Chambre de commerce du Rocher-Percé.

Nouvellement proposée et élue par le conseil administratif, cette dernière n’est pas entrepreneure mais sa capacité de gestion – notamment reconnue à travers la mise en place de Nova Lumina – a encouragé ses pairs à lui confier le poste de présidente. Cette dernière voit sa nomination comme l’occasion de relever de nombreux défis.

« Depuis plusieurs années, les revenus pour la tenue des activités étaient un enjeu pour notre chambre de commerce. Cette année, avec les responsables attitrés, on a réussi à sécuriser le financement, ce qui va permettre d’assurer davantage de services aux membres », explique Émilie Bourque-Bélanger. Des partenaires financiers assurent le nécessaire pour permettre le fonctionnement de l’organisme.

« On compte être plus présents du point de vue politique. Notre région connaît plusieurs enjeux, comme celui de la main-d’œuvre et celui du transport, entre autres », ajoute la présidente, en promettant que son organisation prendra position dans différents dossiers.

La Chambre de commerce sera également plus présente auprès de ses membres pour leur offrir soutien et accompagnement, promet Émilie Bourque-Bélanger.