Une édition spéciale du Trail Polaire Gaspesia au nouveau Festi-Neige de Percé

Une édition spéciale du Trail Polaire Gaspesia au nouveau Festi-Neige de Percé

La Série Trail Polaire Gaspésia 2018 débarque au Géoparc de Percé le samedi 17 février.

Crédit photo : Trail Polaire

Fort du succès obtenu au Mont-Castor de Matane lors de la première étape de la saison, la Série Trail Polaire Gaspésia 2018 débarque au Géoparc de Percé, samedi le 17 février prochain pour une épreuve au format spécial dans le cadre du tout nouveau Festi-Neige.

Présentée par Événements Gaspesia, la série est sanctionnée par la Fédération québécoise d’athlétisme pour la toute première fois!

La Série Trail Polaire Gaspesia propose des épreuves de course à pied sur neige, en montagne et à la belle étoile à pour les coureurs, marcheurs et raquetteurs. Des parcours de 2 à 10 kilomètres sont offerts aux coureurs alors que les enfants de moins de 10 ans sont conviés pour une course de 1 kilomètre sur un parcours spécialement conçu pour eux! Les activités de chaque Trail Polaire Gaspesia débutent à 17 h avec la course des enfants et se terminent tard en soirée avec un sympathique après-course. Le parcours de Percé consistera en une boucle accessible de 2 kilomètres aménagée sur le site du camping du Géoparc et sur le sentier des Arpenteurs.

Selon le directeur de courses d’Événements Gaspesia, Jean-François Tapp, le parcours de Percé sera le plus accessible de la Série; «Le parcours de Percé propose un faible dénivelé et un niveau technique le rendant accessible à tous les coureurs, même ceux débutant en course à pied hors route! Présenté à même les activités du Festi-Neige, le Trail Polaire Gaspesia de Percé devrait profiter d’une ambiance unique dans un lieu d’exception ».

Il est d’ailleurs possible de s’inscrire en ligne à l’une ou l’autre des épreuves à un tarif réduit allant de 10 à 25 $ au www.gaspesia.org. Le coût des inscriptions de dernière minute sur place sera majoré de 20 %. Notons que les étudiants et les enfants de 10 ans et moins peuvent compter sur un tarif spécial. Dans le cadre de l’épreuve de Percé, il est possible de s’inscrire en ligne jusqu’au 17 février à midi et sur place jusqu’à 17 h la journée même.

L’épreuve de Percé de la Série Trail Polaire Gaspesia est rendu possible grâce au Géoparc de Percé, du Festi-Neige de Percé, B2O Sport Aventure, Xact Nutrition, le Club de Course de Matane et l’Unité régionale de Loisir et de Sport de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. D’autres épreuves de la Série Trail Polaire Gaspesia auront lieu au Parc du Mont-Saint-Mathieu de Saint-Mathieu-de-Rioux le 23 mars et la Station touristique Pin Rouge de New Richmond le 24 mars. (Communiqué de presse)