Deux prix Numix pour Nova Lumina et le Géoparc de Percé

Deux prix Numix pour Nova Lumina et le Géoparc de Percé

De beaux prix qui récompensent l’excellence en médias numériques.

 

Le Géoparc de Percé et Nova Lumina de Chandler ont été honorés hier soir à Montréal en recevant chacun un prix NUMIX, dans un grand gala qui ré

Au total, ce sont 24 prix qui ont été remis dans 6 grandes catégories : Communication et promotion, Production culturelle, Production jeux, Entreprises émergentes, Production webtélé, Divertissement et médias. Les 33 membres du jury avaient sélectionné 65 finalistes parmi les 160 pièces soumises.

Ainsi, TEKTONIK, l’expérience multimédia immersive du Géoparc de Percé créée par XYZ Technologie culturelle a raflé le NUMIX Production Culturelle – muséale, alors que NOVA LUMINA de Chandler, une création de Moment Factory, est reparti avec le NUMIX Production Culturelle – immersive.

Pour la présidente du conseil d’administration du Géoparc Cathy Poirier, qui s’était déplacée à Montréal pour le Gala, il s’agit d’une belle surprise, mais surtout d’une belle reconnaissance pour toute l’équipe de travail : « Nous sommes très fiers au Géoparc de ce beau produit qu’est TEKTONIK. Nous remercions très chaleureusement Jacques Larue et toute l’équipe de chez XYZ Technologie Culturelle, qui ont fait de notre projet une réalité incontournable, un attrait majeur dans notre région ».

La directrice générale de Nova Lumina, Émilie Bourque-Bélanger, abonde dans le même sens: "Nous sommes vraiment très heureux et très fiers ce matin. Il y a un an, tout était à faire. Aujourd’hui, on reconnaît nos efforts, notre travail. À Nova Lumina, on raconte que les étoiles sont tombées du ciel. Hier soir, je peux vous dire que les étoiles étaient dans nos yeux! Quelle belle réussite pour notre ville. Et notre région". La directrice était également sur place pour recevoir le prix en compagnie de Moment Factory.