Défaite des Pirates contre les Griffons de Gaspé

Défaite des Pirates contre les Griffons de Gaspé

Malgré une défaite, les joueurs des Pirates n’ont pas à rougir de leur performance lors du match contre les Griffons sur le terrain multisports de Grande-Rivière samedi dernier.

Crédit photo : Photo Alain Lavoie

Même dans la défaite les joueurs des Pirates du Rocher ont démontré beaucoup de caractère samedi dernier sur le terrain multisports de Grande-Rivière face aux Griffons du Grand Gaspé.

En effet, malgré le verdict de 40 27, les Pirates, avec un peu de chance, auraient pu l’emporter.

« 40 à 27, c’est 13 points de différence, analyse le président de l’équipe, Jasmin Naud. Au début de la rencontre, les Griffons ont exécuté un jeu parfait, une bombe précise qui a conduit à un touché. Au niveau de la discipline, ça quand même bien été. Nous n’avons pas eu énormément de pénalités. Je suis satisfait. »

Selon M. Naud, si jamais les Pirates reprennent Gaspé en série, « pour une troisième fois peut-être que ce sera un autre verdict… »

Rappelons que c’est la deuxième fois que les hommes du coach Éric Cyr rencontrent les Griffons. « Lors du premier match, on menait 20 à 13 alors qu’il ne restait que cinq minutes au match et nous avons perdu 34 à 20. L’indiscipline et de mauvaises pénalités ne nous ont pas aidées. »

Présentement, l’équipe de la MRC du Rocher-Percé occupe la quatrième position de la Ligue scolaire de football juvénile de l’Est-du-Québec juste avant la formation du Sélect de Rimouski.

C’est la formation de Gaspé qui occupe la première place avec 4 victoires et aucune défaite, suivie de Rivière-du-Loup avec 3 victoires et une seule défait et Matane en troisième place avec 1 victoire et trois défaites.