De grands joueurs de hockey à Chandler cette semaine

De grands joueurs de hockey à Chandler cette semaine

L’homme de hockey Jean Perron recevra d’anciens joueurs de hockey professionnel gaspésien lors du tournoi des 15 et 16 juillet.

C’est le week-end prochain, 15 et 16 juillet, que se déroulera le Tournoi de golf invitation Jean Perron au Club de golf de Chandler.

Ce tournoi permettra à bien des amateurs de hockey de retrouver plusieurs anciens joueurs de hockey professionnel, originaires de la Gaspésie.

Le vendredi en soirée au Club de golf, une activité qui permettra aux amateurs de rencontrer les anciens professionnels. « Le vendredi 14 juillet, explique Jean Perron, nous avons un 5 à 7 où les anciens joueurs seront présentés aux nombreux partisans puisque le lendemain, tout le monde joue au golf. Ce sera une bonne occasion pour les partisans de jaser avec nos anciennes vedettes. Il y aura des amuse-gueules, etc. »

D’anciens joueurs qui ont connu de belles carrières dans les grandes ligues de hockey au Canada seront sur place. « Les deux gars qui ont marqué l’histoire des tournois pee-wee depuis près de 55 ans seront ici. On parle ici de Louis Sleigher et Jude Drouin. Ces deux gars-là sont en demande un peu partout. Le meilleur Gaspésien qui est passé dans la ligue nationale, c’est Jude Drouin. C’est clair. Jude Drouin, Serge Bernier, Clément Tremblay, ils ont tous le même âge. Ceux que je voulais avoir de la Gaspésie ont décidé de venir. Sauf un que je n’ai pu avoir c’est Cédric Paquet du Lightning de Tampa Bay. Mais nous aurons son grand chum Christopher Clapperton (repêché par les Panthers Florida en  2013) », ajoute l’ancien coach du Canadien, gagnant de la Coupe Stanley en 1986.

D’autres joueurs seront sur place comme Charlie Bourgeois qui a joué avec les Aigles bleus de l’Université de Moncton avec l’instructeur Jean Perron. Bourgeois a aussi joué dans les rangs professionnels avec les Flames de Calgary, les Blues de St Louis et les Whalers d’Hartford.

D’autres professionnels : John Leblanc, originaire de Campbellton, il a joué pour les Canucks de Vancouver, Clem Tremblay qui a joué à Victoriaville, Shawinigan et avec le City Blazers d’Oklahoma, Red Ouellet, Simon Gagné des Rangers de New York, originaire de Gaspé.

Rappelons que le vendredi 14 juillet, c’est le 5 à 7 au Club de golf avec tous les anciens professionnels et le samedi et dimanche, tournoi de 18 trois sera de formule mulligan à trois. Aussi, encan chinois et de beaux prix de présence comme de bons billets au Centre Bell avec accès au Salon des Anciens… On peut obtenir des informations supplémentaires en contactant le Club de golf de Chandler au 689-3255.