Fête et musique à Percé et Cap-d'Espoir!

Publié le 17 juin 2017

Ghislain Pitre, président du Festi-Plage.

©Photo Le Havre Thierry Haroun

Ce n'est pas un, mais bien deux lancements qui ont eu lieu le 16 juin à la Vieille Usine de l'Anse-à-Beaufils auquel ont assisté près de 100 personnes. 

Quelques minutes avant la conférence de presse à la Vieille Usine.
Photo Le Havre Thierry Haroun

On y lançait quoi au juste? La programmation de la Saint-Jean à Percé de même que celle du 13e Festi-Plage de Cap-d'Espoir. Et il y en aura pour tous les goûts: country, pop, rock, etc.

«Ça va être festif pour tous.»

Ghislain Pitre

Plusieurs personnes étaient présentes à la conférence de presse.
Photo Le Havre Thierry Haroun

«Ça tombe vraiment bien cette année pour la Saint-Jean parce que le 23 c'est un vendredi et le 24 un samedi. Ça va être festif pour tous. On veut, avec cette programmation, redonner à Percé ses lettres de noblesse qu'elle a connues auparavant avec les fêtes de la Saint-Jean du passé. C'est aussi une façon de lancer la saison touristique avec une grande fête qui aura des retombées économiques importantes pour le cœur du village», lance Ghislain Pitre, le président du Festi-Plage, l'organisme qui parraine les festivités. Au menu: le mythique groupe 1755 fêtera ses 40 ans le 23 juin sur la scène Desjardins-Uniprix  située sur le terrain des Bateliers de Percé.

Le lendemain, le groupe Passe-Moé-La Puck rendra un hommage à un autre groupe mythique...Les Colocs. On notera que le duo d'artistes Martin Hogan et Gaétan Essiambre, aux talents multiples, assure la première partie des deux spectacles. Au-delà de la musique, les organisateurs en collaboration avec la Ville de Percé ont pensé à la famille en journée en proposant bazar, bricolage, tournoi de Yukigassen et fanfare. Un service de navette est aussi offert entre Chandler et Percé les deux soirs.

Ça va danser sur la plage

Un peu plus d'un mois plus tard, soit du 26 au 30 juillet, tout le monde se déplace à la plage de Cap-d'Espoir pour groover au son de groupes musicaux et d'artistes qui n'ont plus besoin de présentation. C'est Sam Tucker, accompagné entre autres par Jonny Arsenault (deux vedettes issues de l'émission La Voix) et Martin Hogan à la batterie (un des meilleurs musiciens de notre région), qui ouvre le bal suivi par Robby Johnson, la sensation country de l'heure. Les jours suivants, les festivaliers auront la chance d'entendre Kaïn, Glass Tiger et La Chicane (avec Boom Desjardins) en plus des Dj, comme Tizi, Marycee et Ludo. Là encore, on a pensé à la famille avec un tournoi de volley-ball, jeux gonflables, petite saucette et maquillage. Un grand tirage de 10 000$ est aussi au programme. Toutes les informations sont disponibles à festiplage.com. Bon été à tous!