Quelque 26 diffuseurs accueilleront cet été pas moins de 262 spectacles dans le cadre de la programmation d’été du Réseau des organisateurs de spectacle de l’Est-du-Québec. Parmi la pléiade d’artistes qui sillonneront les routes de l’Est-du-Québec, Pascale Picard sera du rendez-vous, elle qui est également porte-parole de l’édition cette année.

L’artiste qui s’arrêtera pour une toute première fois au Vieux Théâtre de St-Fabien le 24 août prochain, proposera une rencontre intime en solo accompagnée de sa guitare. « Comme j’ai débuté en formule « guitare-voix » dans les restaurants à l’époque, c’était un retour aux sources pour moi que de me présenter en solo. Pour la tournée du ROSEQ, je propose quelque chose de nouveau. Parmi les compositions de mes trois albums en anglais, vous entendrez quelques-unes de mes chansons adaptées en français. À cela, s’ajoutera un mélange d’anciennes pièces et de nouveaux titres qui feront partie de mon 4e album », mentionne l’auteure-compositrice-interprète, qui se dit choyée d’être la porte-parole du Réseau cet été.

Quant à l’ensemble de la programmation, on peut dire que c’est un heureux mariage oscillant entre la jeunesse, l’expérience et la nostalgie. Au total, 37 artistes à l’intérieur de 33 tournées feront vibrer les charmantes petites salles intimes des vingt-six lieux de diffusion visités. De Safia Nolin à Jacques Michel en passant par Bob Walsh, Saratoga, Dany Placard et Pierre Hébert, l’humour, le chant et la musique se donneront la réplique. Il y en aura ainsi pour tous les goûts. « Nous sommes heureux de pouvoir offrir cette multitude de vitrines artistiques, malgré l’austérité qui nous touche tous. Toujours abordables, ces rencontres riches et inoubliables sont de belles façons de pimenter notre été », d’ajouter la directrice générale du ROSEQ, Solange Morissette.

Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous

Il est possible d’en connaître davantage sur les spectacles, les dates et les lieux de diffusion via le www.roseq.qc.ca.