Création d’emplois : Ciment McInnis reçoit le Prix Coup de Coeur

Création d’emplois : Ciment McInnis reçoit le Prix Coup de Coeur

De gauche à droite : Nicolas Chabot, Julie Dumontier, Hervé Mallet, Gaétan Vézina, Alexandre Rail, Maryse Tremblay, Simon Brisebois et Jean Moreau.

Crédit photo : Photo gracieuseté Ciment McInnis.

Ciment McInnis a reçu, le 4 octobre, le Prix Coup de Coeur pour la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine lors du gala des Prix Créateurs d’emplois du Québec, qui se déroulait à Québec.

Le président et chef de la direction de Ciment McInnis, Hervé Mallet, a indiqué être très heureux de recevoir un tel prix qui vient « récompenser la participation de McInnis sur le plan de la création d’emplois. Ce prix est la preuve tangible de notre engagement indéfectible pour redresser l’économie de la Gaspésie. McInnis s’est installé pour le long terme et fournira des emplois, directs et indirects, à plusieurs générations de travailleurs dans la région de la Gaspésie. »

Dans sa candidature, McInnis faisait valoir la création de milliers d’emplois durant la période de construction de l’usine depuis 2014, et l’embauche de la main-d’œuvre permanente aux opérations à plus de 75 % gaspésienne. Ce haut taux d’embauche dans la région a été réalisé grâce à un programme de formation ayant permis à l’entreprise d’entraîner son personnel pendant un an avant le début des opérations de l’usine.

Pour 50 ans…

Bien entendu, l’implantation de la cimenterie de McInnis amène une dynamique nouvelle à l’économie régionale. « Avec sa carrière de calcaire située directement sur le site, McInnis s’installe pour au moins cinq décennies, créant ainsi des emplois qui ne peuvent être délocalisés, et ce, pour plusieurs générations de travailleurs à venir. Le ciment étant la deuxième matière la plus utilisée sur la planète après l’eau, le marché s’ouvre pour McInnis, déterminée à devenir l’un des chefs de file de l’industrie cimentière en Amérique du Nord », précise l’entreprise Ciment McInnis.

Ancrée

Fortement ancrée dans son milieu, la cimenterie construite par Ciment McInnis à Port-Daniel–Gascons offre à une région économiquement éprouvée des perspectives d’avenir plus prometteuses. Attendu depuis plus de 20 ans par la communauté, le projet d’envergure contribue à l’essor économique régional grâce à une période de construction de près de trois ans, mais surtout en raison de son implantation sur le territoire pour les cinq prochaines décennies.

 

  • Paul Blais

    le ciment l,avenir complement du bois meme pour const residentiel…Au jeunes genies de se manifester