Une femme retrouvée morte à Percé

Une femme retrouvée morte à Percé

Il aura fallu environ deux heures aux services d'urgence pour récupérer le corps.

Crédit photo : Le Havre - Thierry Haroun

(Mise à jour 18 h 39 – Un texte de Thierry Haroun) – Le corps inerte d’une femme adulte a été découvert sur une plage de Percé lundi matin.

Les services ambulanciers de Percé ont été appelés à 11 h 22 par les autorités policières en lien avec un corps qui a été retrouvé sur une plage de Percé située en face du rocher, près du mont Joli. C’est un citoyen qui était de passage dans le village qui a fait la macabre découverte et qui a aussitôt alerté la Sûreté du Québec, confirme l’agent Claude Doiron. « Ce qu’on sait, c’est que le corps n’a pas séjourné dans l’eau très longtemps. »

Ainsi, c’est l’Unité de sauvetage du Rocher-Percé qui est allée récupérer le corps vers 14 h depuis l’Anse-du-Nord avec une embarcation gonflable, sur la plage adjacente où se trouvait le corps. Ce dernier a été ramené sur la rue du Mont-Joli où l’ambulance l’attendait pour le transporter à l’hôpital de Chandler. Par la suite, il devait prendre la direction du Laboratoire de science judiciaire et de médecine légale de Montréal. Le chef pompier de Percé et de Grande-Rivière, Luc Lebreux, raconte que la récupération du corps, une intervention qui a duré deux heures selon nos observations, n’a pas été de tout repos. « Oui, ç’a été difficile d’accès en effet en raison du paysage abrupte des lieux ». L’âge et l’identité de la dame ne sont toujours pas connus.

Deux enquêtes en cours

Deux enquêtes sont présentement en cours, soit celle du coroner afin d’identifier la cause et les circonstances du décès et celle de la Sûreté du Québec afin de déterminer s’il y a eu crime ou pas. En tout, quatre personnes de l’Unité de sauvetage, des pompiers de Percé, deux véhicules de la Sûreté du Québec, un autre pour l’enquêteur de la SQ et une ambulance ont été mobilisés dans le cadre cette intervention.