ACTIVITÉS THÉMATIQUES. Plus de 350 membres du Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA) ouvriront leurs portes au public entre 13 h et 16 h, ce dimanche 24 avril.

Il s’agit de la 6e édition de ce rendez-vous qui attire chaque année des milliers de visiteurs dans les résidences pour aînés participantes. Sous la présidence d’honneur de l’animateur bien connu Jean-Pierre Coalier, cette journée rappelle aux gens l’importance de planifier le choix de l’endroit où ils voudront vivre dans un contexte de vieillissement.

Les portes ouvertes du Regroupement québécois des résidences pour aînés sont sous la présidence d’honneur de l’animateur Jean-Pierre Coalier.
François Bergeron Photographe

Selon les plus récents relevés de la Société canadienne d’hypothèques et de logements (SCHL), 18,5 % des aînés de 75 ans et plus ont fait le choix de vivre en résidence pour aînés au Québec.

Les gestionnaires et les membres du personnel des résidences du RQRA participant à la journée accueilleront l’ensemble de la population, afin de mettre en valeur les aires communes, les salles d’activités, les salles à manger, les unités d’habitation (studios et appartements), et surtout la chaleur, la convivialité, voire l’esprit de famille qui émane de leurs installations.

Plusieurs résidences organiseront des activités thématiques telles que concert, dégustation, expositions d’œuvres réalisées par les résidents, etc.

Pour consulter la liste des résidences pour aînés qui prendront part à cette activité, visitez le www.rqra.qc.ca/journee-portes-ouvertes

Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous