CLSC et Hôpitaux : horaire modifié pour les fêtes dans Rocher-Percé et Baie-des-Chaleurs

CLSC et Hôpitaux : horaire modifié pour les fêtes dans Rocher-Percé et Baie-des-Chaleurs

Dans Rocher-Percé et dans la Baie-des-Chaleurs, les cliniques médicales, CLSC et hôpitaux ont de nouveaux horaires pour les prochaines semaines.

Crédit photo : Photo Écho de la Baie

Le centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Gaspésie annonçait hier que certaines installations ont modifié leur horaire pour prendre en compte les jours fériés pour la période des Fêtes.

Par ailleurs, le CISSS « anticipe une rupture en anesthésiologie du 29 décembre au 11 janvier qui aura pour effet de rediriger les cas urgents ou semi-urgents nécessitant une anesthésie vers les hôpitaux de Gaspé ou Maria. Toutefois, l’Hôpital de Chandler demeurera un centre de stabilisation où les patients pourront être reçus et ensuite redirigés. »

Le Centre intégré dit poursuivre « ses efforts pour qu’un anesthésiologiste puisse venir à Chandler afin d’éviter ou réduire la durée de cette rupture. »

Horaire

Dans Rocher-Percé, le CLSC de Gascons et le CLSC de Percé seront ouverts le 22 décembre et le 29 décembre avec rendez-vous et seront fermés les autres jours fériés.

La Clinique médicale de la Grande-Allée sera fermée du 23 décembre au 26 décembre inclusivement et du 30 décembre au 2 janvier inclusivement.

La Clinique du Dr Donald David sera fermée du 20 au 25 décembre inclusivement et du 30 décembre au 1er janvier inclusivement.

L’Hôpital de Chandler fermera le centre de prélèvement, la centrale de rendez-vous, les cliniques externes et l’imagerie médicale (sauf pour les urgences).

Dans la Baie-des-Chaleurs, le CLSC de Caplan, le CLSC de Saint-Omer, le CLSC de Malauze et le CLSC de Pointe-à-la-Croix seront fermés.

La Clinique Bonaventure sera fermée du 20 décembre au 3 janvier inclusivement.

La Clinique des médecins de New Richmond sera fermée du 21 décembre à 12 h au 26 décembre inclusivement et du 28 décembre au 5 janvier inclusivement.

La Clinique du Dre Johanne St-Laurent sera fermée du 23 décembre au 26 décembre 13 h et du 27 décembre au 1er janvier inclusivement.

La Clinique médicale Philippe Aubin sera fermée du 22 décembre 12 h au 28 décembre inclusivement et du 30 décembre au 2 janvier inclusivement.

La clinique Desgagné et Benguerel inc. sera fermée du 23 décembre au 27 décembre inclusivement et du 29 décembre 12 h au 5 janvier inclusivement.

La Clinique de médecine familiale de Paspébiac sera fermée du 21 décembre au 5 janvier inclusivement.

La Clinique médicale Carleton-sur-Mer sera fermée du 22 décembre au 5 janvier inclusivement.

L’UMF de Maria sera fermée du 23 au 25 décembre et du 30 décembre au 1er janvier. Notez que les 26 décembre et 2 janvier, l’UMF sera ouverte de 8 h à 12 h seulement.

La Clinique du Dr Paul Leblanc sera fermée du 21 décembre au 1er janvier inclusivement.

L’Hôpital de Maria fermera le centre de prélèvement, la centrale de rendez-vous, les cliniques externes et l’imagerie médicale (sauf pour les urgences).