Chandler continue de diversifier son offre touristique

Chandler continue de diversifier son offre touristique

Marie-Claude Prévost décrit la multitude de nouveaux attraits et commerces.

Crédit photo : Photo Ariane Aubert Bonn

La ville de Chandler lance sa saison touristique en soulignant la présence d’une grande variété de nouveaux attraits et commerces.

Il est terminé, le temps où la ville se relevait de ses cendres après la fermeture de son moteur économique principal et mettait les bouchées doubles pour changer son visage meurtri par les ruines de l’usine. L’endroit peut maintenant être considéré comme une destination touristique à part entière avec des attraits établis et un développement foisonnant suffisant pour retenir la clientèle plusieurs jours.

En 2018, les touristes pourront profiter de plusieurs nouveaux commerces. Un petit secteur de la rue commerciale accueille maintenant quatre commerces voisins qui sont prêts à accueillir aussi bien les touristes que la population et qui érigeront leur terrasse à même la rue pour profiter de la vue sans limite sur la mer, là où, il y a quelques années à peine, un champ de ruines occupait le paysage.

Croque-Mitaine, Mich Café, Péché Malté et le Rest-Boutique chez Nadia ont ou auront pignon sur rue sur la Commerciale. « Au bureau d’accueil touristique, on se faisait beaucoup demander ce type de commerces, alors on va être fiers d’informer les gens », affirme la responsable de l’accueil touristique Marie-Claude Prévost.

Renouveau

D’autres nouveautés s’ajoutent à l’offre en 2018. Dans le secteur de Newport, le resto-pub 1855 ouvre ses portes, et la plage des Beaux-Sables sera désormais surveillée et équipée d’un bloc sanitaire. Le tout nouveau festival des Beaux-Sables aura lieu du 10 au 12 août.

À Pabos-Mills, Nova Lumina et le Bourg de Pabos viennent de fusionner afin de combiner leurs forces pour un développement futur. La troisième plage sera surveillée. Dans le secteur de Pabos, le centre de plein air La Seigneurie tiendra des activités de Soccer Pool. La cantine le Plein Bedon vient d’ouvrir ses portes et à la plage du banc de Pabos, la location d’équipement nautique et un food truck tenus par l’équipe du Vorace seront ouverts au public. Vorace Plein Air offrira la location d’équipement de plein air à différents endroits à Chandler, entre autres, à la gare. Il sera possible de louer des planches à pagaie, des kayaks, des fat bikes, des pédalos et des motos marines ou encore de participer à des randonnées de quad.

La mairesse Louisette Langlois est fière de qualifier sa ville de destination récréotouristique. Celle-ci raconte qu’il a fallu y croire et mettre beaucoup d’efforts mais qu’aujourd’hui, Chandler s’inscrit comme un incontournable dans le tour de la Gaspésie.

Nouvelle image

Lors du lancement de la saison touristique, la nouvelle image promotionnelle de Chandler ainsi que son slogan « émerveillez-vous » ont été dévoilés. Les principaux attraits de l’endroit, la mer, les plages, la passerelle, y sont visibles à travers de jumelles, reflétant la variété de ce qu’il y a à explorer.