Cartier énergie éolienne donne 25 000 $ pour la reconstruction du Théâtre de la Vieille Forge!

Cartier énergie éolienne donne 25 000 $ pour la reconstruction du Théâtre de la Vieille Forge!

Cartier énergie éolienne a remis un montant de 25 000$ pour la reconstruction du théâtre de la Vieille Forge.

Crédit photo : Photo Cartier énergie éolienne.

Cartier énergie éolienne a annoncé qu’elle s’implique dans la campagne de levée de fonds « Autour du feu pour Petite-Vallée » en remettant un montant de 25 000$.

Depuis le début de la construction des parcs éoliens de Gros-Morne Sainte-Madeleine et de Montagne Sèche, Cartier énergie éolienne a toujours été proche du Festival en chanson de Petite-Vallée et de ses habitants. L’accueil que nous avons eu dans ce milieu exceptionnel a été tout aussi exceptionnel et plusieurs amitiés se sont créées. Que ce soit par notre fonds de visibilité ou par la commandite de différentes activités Cartier énergie éolienne est un partenaire du festival depuis plusieurs années.

« Lorsque nous avons vu le Théâtre de la Vieille Forge de Petite-Vallée en flamme, j’ai éprouvé beaucoup d’empathie pour tous les gens qui gravitent autour de cette installation symbolique pour la culture québécoise. Lors de la construction de nos parcs éoliens dans la région, nous avons été accueillis comme faisant partie de votre famille. C’est donc avec le cœur brisé que j’ai appris la nouvelle. Assurer et transmettre les éléments de culture à la jeunesse et à la relève, fait aussi partie de l’identité d’un peuple. En ce sens le Théâtre de la Vieille Forge agissait comme catalyseur pour cette fonction importante dans notre société. Ne jamais oublier que l’âme d’un peuple s’exprime par ces artistes et par ces poètes et c’est pourquoi qu’il faut reconstruire rapidement ce joyau de la culture québécoise, a mentionné Robert Guillemette, Directeur général de Cartier énergie éolienne.

En plus de cette aide de 25 000 $, Cartier énergie éolienne continuera à être un partenaire assidu aux différentes activités du Festival en Chanson de Petite-Vallée et à soutenir les gens du milieu.

Cartier énergie éolienne, dont le siège social est à Longueuil, opère 589,5 MW d’énergie éolienne à travers cinq parcs éoliens situés sur le territoire de la Gaspésie et de la MRC de Matanie. Cartier énergie éolienne est un partenariat de TransCanada Corporation et d’Innergex Énergie Renouvelable.