Bientôt une porte d’entrée colorée à Chandler

Bientôt une porte d’entrée colorée à Chandler

Le réservoir sur lequel la murale sera peinte cet été.

Crédit photo : Ariane Aubert Bonn

(Un texte d’Ariane Aubert Bonn) – Une murale sera réalisée cet été à l’entrée de la ville de Chandler.

Lorsque l’on arrive dans la ville par le quartier Newport, le premier bâtiment visible est un réservoir d’eau potable en béton. Celui-ci sera bientôt agrémenté d’une murale afin de donner un tout nouveau coup d’œil aux visiteurs qui font leur entrée dans Chandler.

Le projet d’améliorer ce secteur est sur la table depuis plusieurs années, voire plusieurs décennies. Toutefois, c’est cette année qu’une première étape prend forme. « La fresque sera inspirée des photos magnifiques de William DeMerchant pour qu’on y découvre les beautés de la ville de Chandler », fait valoir le conseiller du quartier Newport, Bruno-Pierre Godbout.

Plus précisément, on y verra les différents attraits que comporte la ville de Chandler, afin de donner aux visiteurs un aperçu de ce qu’ils peuvent vivre, voir et expérimenter sur le territoire de la municipalité. Plage et pêche au bar rayé seront à l’honneur, entre autres. Le coordonnateur municipal et responsable du projet, Benoit Moreau, affirme qu’il s’agit d’une première phase du projet et qu’éventuellement, l’endroit pourrait prendre la forme d’une halte d’information touristique utilisant les technologies de l’information, si une suite est donnée.

L’artiste en charge de la réalisation du projet est Frédéric Chabot, surnommé Mathieu Connery « C’est le même qui a réalisé la fresque sur l’ancien garage de la Gaspésia », précise Benoit Moreau, ajoutant que les esquisses sont sur la table à dessin et que la réalisation aura lieu au cours de l’été. Le projet totalise environ 30 000$.