Un beau partenariat à l’origine d’une opération en sécurité routière

Un beau partenariat à l’origine d’une opération en sécurité routière

Des policiers du poste de la MRC du Rocher-Percé en compagnie d’intervenants et d’élèves de l’école Saint-Joseph de Chandler.

Crédit photo : Photo courtoisie Sûreté du Québec.

Récemment, plusieurs plaintes ont été rapportées concernant la zone scolaire en face de l’école Saint-Joseph de Chandler.

Selon les plaintes reçues, certains automobilistes ne respecteraient pas la limite de vitesse établie (50 km/h) ainsi que le passage pour piétons nouvellement installé dans le secteur.

En réponse à cette problématique, l’agente Isabelle Cyr du poste de la MRC du Rocher-Percé et l’intervenante de l’école, Mme Noémie Giroux, se sont concertées afin d’élaborer une opération en sécurité routière.

C’est ainsi que les agents Glenn Moreau, Dany Dunn, Carl Marois et l’agente Lisa English, du poste de la MRC du Rocher-Percé, jumelés à des étudiantes de l’école, ont effectués un contrôle routier afin de rappeler les règles de sécurité routière aux conducteurs et aussi pour leur remettre des dépliants sur le sujet.

La mairesse de la ville de Chandler, Mme Louisette Langlois, et le directeur des travaux publics, M. Michel Couture, ont également tenu à se joindre à cette opération.

« L’opération fut couronnée de succès à la lumière des commentaires reçus. Certain étaient surpris de constater l’implication de jeunes dans un tel projet. De la bouche des enfants, les messages de prévention étaient bien reçus des automobilistes. 125 dépliants de prévention ont été remis à autant d’automobilistes circulant dans le secteur », affirme la Sûreté du Québec.