Près de la moitié des Québécois (44 %) prévoit offrir un cadeau à la fête des Pères et chaque personne dépensera en moyenne 69 $ pour des cadeaux et une sur cinq se les procurera sur Internet.

Voilà ce que révèle un sondage réalisé par la firme L’Observateur pour le compte du Conseil québécois du commerce de détail (CQCD).

« Pour les détaillants, les fêtes représentent des occasions d’achats intéressantes, particulièrement auprès des familles. Dans le cas de la fête des Pères, 58 % des ménages avec enfants offriront un cadeau », affirme Léopold Turgeon, président-directeur général du CQCD.

Le repas en famille, le cadeau le plus populaire

Tout comme l’année dernière, le repas en famille, au restaurant ou à la maison,  demeure le cadeau le plus populaire au Québec. Les ventes de vin et d’alcool devraient également être intéressantes, alors que 40 % en offriront, une hausse de 20 % par rapport à l’année dernière.

Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous

En chiffres – les 5 cadeaux les plus populaires au Québec

·         Repas en famille – 57%

·         Vin/alcool – 40%

·         Carte-cadeau – 33%

·         Objets fabriqués par des enfants –  21%

·         Outils – 20%

Aussi, près d’un Québécois sur cinq prévoit acheter des produits de divertissement tels que les livres, les films, la musique et les billets de spectacles. Les accessoires mode, comme la cravate traditionnellement offerte lors de cet évènement, ainsi que les articles de sports, seront le choix de 16 % de la population.