« Amène ta visite » dans Rocher-Percé

« Amène ta visite » dans Rocher-Percé

La carte est valide de façon illimitée dans tous les attraits participants

L’Office de tourisme du Rocher-Percé veut que les gens des MRC du Rocher-Percé, Côte-de-Gaspé et Bonaventure se promènent un peu partout cet été pour visiter les nombreux attraits du secteur de Port-Daniel-Gascons à Percé. Et la carte « Amène ta visite »

Lancée en 2009, cette carte du visiteur a fait ses preuves. « Chaque année, nous vendons entre 150 et 175 cartes et cette année ce qui est très intéressant c’est que nous accueillons deux nouveaux attraits, le Géoparc de Percé, qui inclus l’ensemble de ses attraits, et La Promeneuse d’oiseaux, une exposition d’art populaire à Percé. Cette année, nous avons neuf activités participantes », indique Émilie Desbois, Directrice de l’Office de tourisme du Rocher-Percé.

Cette carte Amène ta visite! est disponible au coût de 10 $ seulement. «  C’est une carte « 2 pour 1» qui est valide tout l’été dans tous les attraits et de façon illimitée », précise Mme Desbois.

Elle permet aux gens locaux de bénéficier d’une entrée gratuite pour les attraits participants s’ils sont accompagnés d’une personne qui, elle, paie son droit d’entrée régulier. Cette carte est réservée aux résidents des MRC du Rocher-Percé, de la Côte-de-Gaspé et de Bonaventure.

Cette carte est maintenant disponible sur le site amenetavisite.com et est en vente depuis le 18 juin dans l’ensemble des points de vente de la MRC Rocher-Percé : Bureaux d’accueil touristique de Percé, de Chandler et de Port-Daniel. Elle sera également en vente à Ste-Thérèse-de-Gaspé au Marché Guy Desbois et à Grande-Rivière, chez JL Vidéo.

Nouveaux attraits

En 2016, de nouveaux attraits s’associent au concept comme La Promeneuse d’oiseau (exposition d’art populaire) et l’ensemble des attraits du Géoparc de Percé. Les autres attraits participants sont à Chandler : Parc du Bourg de Pabos, Site Mary Travers dite « La Bolduc »; à Grande‐Rivière : Circuit Nitram Plus (glissades d’eau et mini‐putt) ; à Ste‐Thérèse‐de‐Gaspé : – Économusée de la morue salée‐séchée,  tennis et mini‐putt à l’OTJ ; à Percé : Avolo Plein air (Kayak de mer au Club nautique de Percé) et le Magasin général Historique.

Partenaires

La carte est une initiative de l’Office de tourisme du Rocher-Percé (OTRP) rendue possible grâce au soutien financier de plusieurs partenaires. L’OTRP tient à remercier le Restaurant La Maison du Pêcheur, Le Marché Guy Desbois, 40 degrés- Publicité et design, la Poissonnerie Lelièvre, Lelièvre et Lemoignan ltée, SanHyPro ainsi que la MRC et la SADC du Rocher‐Percé.