Des alertes par texto pour vos prochaines sorties sportives

Des alertes par texto pour vos prochaines sorties sportives

Parmi la quarantaine de sports, on retrouve notamment le jogging, l'ultimate frisbee et la natation.

Crédit photo : Photo depositphotos.com

La MRC du Rocher-Percé vient tout juste de mettre en fonction un outil gratuit de rappel d’activités, permettant aux abonnés de recevoir par texto des alertes lorsque une activité reliée à leur sport préféré se déroulera dans leur secteur.

Par l’entremise de Mémento sport plein air, les sportifs pourront ainsi être à l’affût des tournois et des compétitions sur leur territoire, selon leurs propres sélections et leurs propres choix. Mordu de golf? Une alerte vous sera envoyée pour vous informer du prochain tournoi. Amateur de randonnée pédestre? Un texto pourrait arriver directement dans votre cellulaire pour vous informer de la prochaine sortie.

Les municipalités de Chandler, Grande-Rivière, Percé, Port-Daniel-Gascons et Sainte-Thérèse sont desservies et plus de 40 sports sont proposés, des arts martiaux au hockey, en passant par l’escalade, le ski de fond, les quilles ou tout simplement la marche.

Pour définir leurs rappels, les résidents de la MRC devront sélectionner la ou les municipalités dans lesquelles ils sont prêts à se déplacer, les sports auxquels ils s’intéressent, les groupes d’âge qui les concernent et évidemment, inscrire leur numéro de téléphone mobile. L’inscription peut se faire sur le web (monmemento.ca/fr/sports/). Une vidéo promotionnelle est aussi en ligne sur la page Facebook de la MRC du Rocher-Percé.

Pour les promoteurs de sports ou d’activités, le service est aussi gratuit; ces derniers n’ont qu’à contacter leur personne-ressource municipale pour l’inscription de leur événement.

« La MRC s’est engagée à créer des outils de promotion diversifiés des activités et des événements sportifs et de plein air afin de rejoindre au maximum sa population. Nous avons aussi promis de diffuser aux municipalités et organismes de sport et de plein air des outils développés pour répondre à leurs besoins. Aujourd’hui, nous passons à l’action », se réjouit la préfète Nadia Minassian.

À noter en terminant que Mémento sport plein air est un service gratuit, disponible en français et en anglais et qui ne nécessite aucun téléchargement. Le service est d’ailleurs 100% gaspésien, ayant a été développé par Samuel Dubé-Roussy, ingénieur en génie logiciel.