TRANSPORT SCOLAIRE. Le Comité de sécurité en transport scolaire Gaspésie-Sud de la Commission scolaire René-Lévesque (CSRL) s’est vu octroyer un cinquième prix en dix ans pour sa campagne de sensibilisation.

Ces cinq prix ont été reçus trois fois pour la meilleure campagne, et une deuxième fois cette année pour la meilleure activité, soit une pièce de théâtre inspirée des aventures de Sam et Bloup, deux personnages emblématiques de la prévention en transport scolaire.

Celle-ci a été conçue par l’enseignante Édith Bélanger et six étudiants de la polyvalente aux Quatre-Vents de Bonaventure, et a été vue par près de 3000 élèves de la CSRL, dans les 22 écoles primaires de la région. « À chaque année, il faut renouveler la manière de faire passer le message sur les consignes de sécurité pour les élèves les plus jeunes », notait Janine Larocque, technicienne en transport scolaire de la CSRL, lors du lancement de la campagne en février.

Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous

Dans la région, ce sont 49 entreprises de transport, 117 véhicules, qui desservent 26 écoles entre Matapédia et Val-d’Espoir.

Les prix M’as-tu vu? sont remis annuellement lors du congrès de la Fédération des transporteurs par autobus à ceux qui se sont démarqués par la qualité, l’originalité et la pertinence de leurs activités de prévention dans leur région. Cette année soulignait la 28e campagne de sécurité qui s’est déroulée du 1er au 12 février.