COURSE. Le candidat à la chefferie du Parti québécois, Jean-François Lisée, mènerait dans tous les comtés de l’Est-du-Québec. C’est ce qu’affirme le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, qui lui a donné son appui il y a quelques semaines.

« Selon les informations dont je dispose présentement, Jean-François Lisée est en avance dans tous les comtés de l’Est-du-Québec : Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Îles-de-la-Madeleine et Côte-Nord » affirme Pascal Bérubé.

Il y a clairement une avance, une progression importante de Jean-François Lisée dans tous les comtés, y compris Rimouski.

Pascal Bérubé

« Il y a clairement une avance, une progression importante de Jean-François Lisée dans tous les comtés, y compris Rimouski où il est en avance de façon importante » relève aussi le député de Matane-Matapédia, qui se réjouit de ces résultats, en particulier dans le Bas-Saint-Laurent et dans Matane-Matapédia.

« Je respecte l’ensemble des points de vue et je vais me rallier à la personne qui va gagner » ajoute le député Bérubé, qui n’anticipe pas des lendemains qui déchantent au sein de son parti.

« L’importance du ralliement. Je vais prendre l’exemple pas très lointain de la course au leadership du Parti libéral, en 2013. Dans le caucus libéral, seulement le tiers des députés ont appuyé Philippe Couillard, donc les deux tiers ne le voulaient pas et ils ont été capables de remporter l’élection par la suite. C’est le même enjeu pour nous » estime le député Bérubé, qui a lui-même convenu avec son collègue de Rimouski, Harold Lebel, de donner l’exemple en se ralliant rapidement au futur chef.

Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous

Le député Lebel appuie, on le rappelle, Alexandre Cloutier dans la course à la chefferie dont on connaîtra l’issue le 7 octobre. Le député de Gaspé Gaétan Lelièvre s’est aussi prononcé en faveur du député de Lac-Saint-Jean.