Au moment où l’on venait tout juste d’annoncer que la libérale Diane Lebouthillier l’emportait dans la circonscription Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, le député sortant, le néo-démocrate Philip Toone, s’est montré bon joueur en soulignant qu’à tout de moins il s’agissait de la fin du gouvernement conservateur de Stephen Harper.

« Le peuple a toujours raison. Il a décidé de voter pour le gouvernement libéral et on espère que ça va rapporter pour la région. Je ne crois pas que c’est contre le travail que j’ai fait à titre de député. Je suis très fier du travail de mon équipe et je suis très reconnaissant des gens qui ont voté pour moi », a souligné celui qui a terminé au 2e rang.

Ce dernier a rappelé que plusieurs options se présentaient pour les électeurs qui voulaient un renouvellement à la tête du pays. « Heureusement, l’ère Harper est terminée et pour ça je pense que tout le monde peut se réjouir. Il faut absolument que la Gaspésie et les Îles de la Madeleine se fassent entendre à Ottawa. »

Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous

Estimant que les dossiers gaspésiens ont été bien entendus dans la capitale nationale ces quatre dernières années lors de son passage en politique, le notaire de formation espère que la région puisse se développer à sa juste valeur.

Pour le moment, Philip Toone se promet un repos bien mérité et se donne un peu de temps avant de décider ce qu’il l’attend pour la suite, et affirme qu’il continuera à sa battre pour les intérêts des Gaspésiens.