Allez tester votre audace sur la plateforme vitrée au Géoparc !


Publié le 4 juin 2017

De la plateforme suspendue vitrée on peut regarder un paysage magique avec le Rocher Percé et l'Île Bonaventure... Rien de plus!

©Photo Géoparc de Percé - Joel Berthelot.

Grosse et très belle nouvelle au Géoparc de Percé alors que les visiteurs peuvent enfin défier leur peur et faire preuve de « courage » en allant marcher sur la toute nouvelle plateforme vitrée.

L'endroit idéal pour s'arrêter et prendre quelques minutes de tranquilité.
Photo Géoparc de Percé - Guy Savoie

En effet, depuis vendredi dernier, les visiteurs et les randonneurs peuvent accéder à la plateforme vitrée et profiter de la vue imprenable sur Percé et les environs.

Cette plateforme vitrée de 25 mètres de longueur, et aménagée à plus de 200 mètres d'altitude, est installée en porte-à-faux dans le Mont Ste-Anne. La plateforme fait partie des surprises de l’été au Géoparc de Percé.

La présidente du Géoparc, Mme Cathy Poirier, en est persuadée : « Les surprises du Géoparc cette année… la plateforme vitrée suspendue, bien sûr, et bientôt la tyrolienne, c’est pas mal tout ça pour les nouveautés cette année. »

Mais elle ajoute sans tambour ni trompette… « et on se garde une petite surprise… ». Car il y aura une autre belle surprise qui sera dévoilée très bientôt.

Belle première année

Interrogée sur la première année du Géoparc de Percé qui a attiré passablement de visiteurs et de gens de la région, Mme Poirier affirme : « Nous sommes très contents, car cela a très bien été pour la première saison. Bien entendu, la plateforme n’était pas en place, ni les stationnements d’ailleurs, mais malgré tout nous avons eu une année rentable. Nous sommes très satisfaits même s’il nous manquait quelques activités lucratives aux opérations. »

Rappelons que le Géoparc, avec les sentiers, a attiré plus de 60 000 visiteurs l’an dernier. Tout un exploit.