La Banque Nationale inaugure sa nouvelle succursale à Grande-Rivière


Publié le 13 juin 2017

Voici les employés de la Banque Nationale en compagnie de la directrice de succursale, Mme Juanita Astles.

©Photo TC Media - Alain Lavoie

Les employés de la Banque Nationale à Grande-Rivière et plusieurs invités de la société civile ont inauguré lundi dernier la toute nouvelle succursale de cette institution financière établie dans cette ville depuis plus de huit décennies.

Un don de 1000 $ de la Banque Nationale a été offert à l’organisme qui aide les enfants malades, Les Ailes de l’espoir enfantin. Le directeur régional, M. Steve Roy remet le chèque à la présidente de l’organisme, Mme Martine Boudeau. Ils sont accompagnés de la directrice de la succursale de la Banque Nationale à Grande-Rivière, Mme Juanita Astles.
Photo TC Media - Alain Lavoie

Prenant la parole à cette cérémonie, Mme Juanita Astles, Directrice de succursale à la Banque Nationale du Canada, a fait un retour en arrière en disant que « depuis le mois d’août dernier, les employés ont emménagé dans de nouveaux locaux et nous avions hâte de célébrer ce moment spécial en votre compagnie. »

La directrice a aussi affirmé que cette relocalisation a été effectuée pour bonifier « l’expérience client » et offrir une plus grande « qualité du service, une priorité fondamentale pour les membres de notre équipe ».

Le vice-président régional, Bas-Saint-Laurent–Gaspésie–Les-Îles, Steve Roy, qui a déjà travaillé à la succursale de Grande Rivière entre 2005 et 2008, n’a pas caché son enthousiasme devant cette réussite de la Banque Nationale.

« Je suis vraiment fier d’être ici ce soir. Quand j’étais directeur de succursale ici je caressais, à l’époque, le projet de rénover la succursale. Je suis un Gaspésien d’origine et quand je vois que la Banque investit dans notre milieu, ça me fait chaud au cœur. »

En parlant des employés, M. Roy a confié : « Je peux vous dire qu’à la succursale de Grande-Rivière nous avons un personnel très dévoué pour ses clients afin de répondre à leurs besoins. Notre équipe est formidable. Juanita et toute ton équipe, je vous félicite. » 

Huit décennies

Présent à cette inauguration, le maire de la ville de Grande-Rivière, M. Bernard Stevens, a fait part de sa très grande fierté au public présent.

« Au nom de toute la population de Grande-Rivière, je ressens une immense fierté d’être avec vous ce soir pour inaugurer cet illustre bâtiment. Je dis merci aux employés pour les services que vous donnez à notre population. »

Par ailleurs, le maire Stevens a rappelé que cette institution financière, qui portait auparavant le nom de Banque Canadienne Nationale, a pignon sur rue à Grande-Rivière puis plusieurs décennies.

« J’ai eu connaissance, avec mes parents, de la première Banque Canadienne Nationale, non loin de chez Sears. Que de pas ont été franchis depuis ce temps. Je crois que la Banque Nationale a plus de 80 ans d’existence, ici à Grande-Rivière. »

Plus d’une cinquantaine de personnes de la région de la Grande-Rivière ont assisté à cette cérémonie où on offrait cocktail et petites bouchées.