À la suite de plusieurs plaintes, la division prévention incendie de la MRC du Rocher-Percé tient à avertir la population qu’elle, et aucun autre Service de sécurité incendie sur le territoire « n’a mandaté de compagnie d’entretien ou de vente d’extincteurs d’incendie portatifs afin de solliciter les citoyens à domicile. »

L’avertissement du Service de sécurité incendie fait suite à des pratiques douteuses de la part de certaines entreprises. Le Service précise : « certaines compagnies, soit par leurs propres représentants effectuant du porte-à-porte, ou par l’utilisation d’un service de télémarketing, se disent mandatées par votre Ville pour effectuer de la vente itinérante. Certains agents de télémarketing vont même jusqu’à prétendre être des membres du personnel du Service de la sécurité incendie. »

Avec de telles actions, les citoyens de la région doivent faire preuve de prudence et prendre leurs précautions face à ces individus. Le Service de sécurité incendie demande par ailleurs à la population « d’être vigilante à l’égard de ces vendeurs itinérants. Que nul ne peut, sans l’autorisation écrite et préalable de la Ville ou de votre municipalité, utiliser de quelque façon que ce soit le nom de la Ville ou un nom susceptible d’être confondu avec ce nom, son écusson, son blason, son drapeau, ses armoiries ou son symbole graphique. »

Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous

Le Service indique aussi que « ceux qui désirent dénoncer une pratique de vente à pression ou de harcèlement lié à ce genre d’activité doivent communiquer avec un membre de la Ville ou de votre municipalité. »

Les citoyens ayant reçu la visite ou un appel d’un représentant d’une compagnie aux pratiques douteuses peuvent également porter plainte auprès de l’Office de la protection du consommateur en composant le 1 888 OPC-ALLO (1 888 672-2556).

Pour plus de renseignements sur les extincteurs d’incendie portatifs, il suffit de contacter votre Service de sécurité incendie.