La Commission des Transports du Québec (CTQ) a accepté les demandes de modifications d’horaires et de trajets d’Orléans Express. Ceux-ci entreront en vigueur le 3 juillet.

À partir de cette date, les passagers pourront comme autrefois faire le tour de la Gaspésie par autocar, avec le retour d’une desserte pour le tronçon de Grande-Rivière à Gaspé.

Ce trajet inclut des arrêts à Percé, Matapédia et Pointe-à-la-Croix. À ces endroits, les utilisateurs devront cependant avoir acheté leur billet préalablement puisqu’il s’agit de points d’embarquement et de débarquement seulement.

Les usagers pourront également profiter du retour des arrêts à Cap-Chat, New-Richmond et Port-Daniel.

On a également accepté la demande de changement d’horaire de nuit, afin que les passagers puissent maintenant voyager de jour entre Montréal et la péninsule.

Cette date du 3 juillet était celle qui était souhaitée par Orléans Express et les élus gaspésiens lors de leur entente de principe entérinée plus tôt. Ne reste plus qu’à déployer les ressources nécessaires du côté de l’entreprise et d’arrimer la logistique permettant ce retour.

Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous

Rappelons que chaque MRC de la Gaspésie s’est engagée à verser une somme de 7 500 $ pour que le transporteur fasse un retour au bout de la péninsule et ajoute quelques arrêts au passage. Le ministère des Transports participe quant à lui à hauteur de 112 500 $. L’entente est valide pour un an.