La dernière assemblée annuelle de GÎMXPORT s’est transformée en grande fête à l’occasion de son 20e anniversaire.

En effet, plus de 70 personnes étaient rassemblées, dont en majorité des dirigeants d’entreprises et acteurs économiques de la région, à l’auditorium de l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec, située à Grande-Rivière.

Les derniers mois n’ont pas été facile indique le président de l’organisme, Guy Pardiac. « Après avoir absorbé les impacts de la disparition de la Conférence régionale des élus et une mouvance de nos ressources humaines, l’organisme a dû se retrousser les manches. »

Malgré tout, les perspectives pour l’organisme sont excellentes.  « Nous avons une offre de service renouvelée, affirme-t-il. Nous avons obtenu la reconnaissance des MRC de la Gaspésie et celle des Îles-de-la-Madeleine comme partenaire économique de premier plan. Nous développons des partenariats structurants, notamment dans le secteur agroalimentaire, et nous avons obtenu des accréditations nous permettant d’offrir un meilleur service à nos membres », soutient son président Gino Cyr.

Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous

Pour l’occasion, un trophée honorifique a été décerné à M. Edmond Sirois, fondateur et ambassadeur de l’organisme. L’année 2015-2016 en fut une de grands changements pour l’organisation.

Tout au long de l’année, l’organisme régional a diversifié son offre de service qui comprend cinq volets d’expertise visant à accroître la compétitivité des entreprises de la région : exportation; commercialisation et marketing; innovation et productivité; transport et logistique et  développement industriel et commercial.

Des réalisations très importantes ont marqué l’année 2015-2016 : lancement de la marque Québec Seafood, l’organisation de l’événement Opportunités Alliances et du Gala excellence exportation et par différentes missions de groupes et individuelles à caractère économique, dont celle organisée pour l’Association Si tous les ports du monde.

GÎMXPORT investit dans ses ressources humaines pour renforcer son expertise. Ainsi, on retrouve six employés à temps plein et de deux employés contractuels. En plus de ce personnel au siège social, une ressource est basée dans la Baie-des-Chaleurs, une autre dans la Côte-de-Gaspé, une aux Îles-de-la-Madeleine et une dernière travaille à partir des États-Unis.