La dixième édition du Festival du Crabe de Paspébiac se déroulera du 3 au 7 août, au site du Banc-de-pêche. L’organisation a dévoilé sa programmation, qui inclura le concert le plus dispendieux de l’histoire du Festival, question de souligner l’anniversaire.

« Nous avons mis les bouchées doubles cette année. Nous ne voulions pas vider les coffres pour le dixième anniversaire, puis ne plus avoir d’argent pour la 11e édition, mais nous voulons que ça paraisse que c’est le dixième anniversaire », explique Christian Bourque, président du comité organisateur.

La tête d’affiche du Festival du Crabe, cette année, sera donc Patrick Norman qui présentera son spectacle « Après la tombée du rideau », accompagné de deux musiciens. « Quand nous avons vu ce que ça coûtait pour l’inviter, nous avons sauté sur l’occasion. Nous pensions que ça coûterait beaucoup plus cher », souligne M. Bourque.

L’organisation ramène également les actes qui ont le mieux fonctionné au cours des années, tels que Quimorucru, et Karma Kameleon. « Karma, c’est l’acte qui a le plus fonctionné au cours des années. Ce sera la troisième fois qu’ils seront là », note Christian Bourque.

Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous

Les dépenses au niveau du cachet des artistes ont augmenté de 25 à 30 % cette année, notamment grâce aux surplus amassés lors des deux dernières éditions. « Nous en aurons pour toutes les clientèles. L’objectif est d’en offrir le plus possible aux festivaliers », note M. Bourque.

Parmi les autres artistes : Israël Proulx, le « Jerry Lee Lewis québécois », aux dires du président, et Rock Story. Auront également lieu le samedi la Journée de l’enfant, et les traditionnels feux d’artifice.

Les laissez-passer sont en vente à la billetterie du Centre Culturel de Paspébiac (418 752-5200, # 2), en prévente à 20 $ jusqu’au 10 juillet, et 30 $ après cette date.

Pour le Off-Festival, organisé en parallèle par la Municipalité avec des artistes locaux, la recherche d’artistes est en cours. Les auteurs-compositeurs-interprètes sont invités à soumettre leur candidature au centre culturel de Paspébiac, avec Chantal Robitaille, au 418 752-2277, #208, ou le [email protected]