C’est cette semaine qu’on en saura un peu plus sur l’énigmatique projet que Moment Factory cogite présentement à Chandler.

En effet, ce projet de 2 millions de dollars est en cours de réalisation afin d’être accessible au public pour les fêtes entourant le 100e anniversaire de la ville de Chandler.

Ce « sentier lumineux » consiste en la création d’un parcours nocturne d’une longueur de 1,6 km, alliant multimédia et éclairage et permettant au visiteur de découvrir l’histoire du secteur du Rocher-Percé.

Ce parcours reliera trois sites touristiques importants dans la région immédiate de Chandler : le parc du Bourg de Pabos, le Circuit des bâtisseurs et la base de plein air de Bellefeuille.

Interrogée sur le dossier, la mairesse de Chandler, Mme Louisette Langlois, avait déclaré en janvier dernier : «On ne peut pas tout dévoiler. On laisse la surprise et le »wow! » aux gens quand ils visiteront le site pour la première fois. »

Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous

Comme un rêve…

Selon Moment Factory « l’idée de Nova Lumina est née à l’automne 2014. Emballés par le parcours nocturne Foresta Lumina de Coaticook, des acteurs du milieu ont commencé à rêver d’un tel projet en Gaspésie. Ils ont formé un comité de travail réunissant la Ville de Chandler, la Corporation du Bourg de Pabos et la Base de plein-air de Bellefeuille pour réaliser ce projet. »

L’objectif du comité de travail était de rendre encore plus attrayante l’offre connue du Circuit des bâtisseurs, du Bourg et de son camping, de même que de la Base et de sa colonie de vacances.

Nova Lumina permettra d’accroître l’achalandage et la durée des séjours, augmentant ainsi les retombées, pour le plus grand bénéfice des entreprises et commerces locaux. Après un an et demi de gestation, Nova Lumina ouvrira ses portes cet été.

Nova Lumina

Sous le ciel étoilé de Chandler, à l’embouchure des rivières du Grand Pabos, le visiteur est convié à découvrir un parcours nocturne inspiré de la rencontre entre la terre et la voûte céleste. Véritable complément fantaisiste à l’offre touristique incomparable de la Gaspésie, ce sentier de 1,5 km en bord de mer offrira une expérience immersive qui n’a d’égale que l’aventure fantastique qui attend les visiteurs…

Les billets pour l’été 2016 seront en vente dès le 2 juin prochain à 11 h au novalumina.com. Ainsi du 16 juillet au 5 septembre, Nova Lumina offrira six départs par soir, avec une capacité de 100 personnes par départ, et ce, tous les soirs de la semaine. Du 6 septembre au 1er octobre, quatre départs par soir, les vendredis et samedis seront offerts.

Nova Lumina, le nouveau parcours nocturne créé par Moment Factory à Chandler novalumina.com.