Le dynamisme, la jeunesse et l’accessibilité seront au cœur des actions de Tourisme Gaspésie pour la présente saison estivale, qui espère rajeunir son image de marque et dépayser les visiteurs qui viendront profiter de leurs vacances dans la péninsule.

Réunis à Petite-Vallée, les différents acteurs du milieu ont pu voir le fruit des efforts déployés dans les derniers mois afin de rejoindre tout particulièrement les familles et les jeunes professionnels.

En novembre dernier, un plan marketing avait été déposé pour les trois prochaines années, jusqu’en 2019, afin « de créer un buzz autour de la destination et accroître la notoriété auprès des plus jeunes, tout en se souciant de la clientèle actuelle », comme l’explique la directrice marketing Stéphanie Thibaud.

Ça saura charmer nos jeunes et les insister à nous considérer comme destination vacance « trippante »

Stéphanie Thibaud, ATR Gaspésie

On espère ainsi se démarquer des autres régions touristiques en mettant de l’avant les particularités gaspésiennes et montrer une nouvelle facette de la région, dynamique et actuelle. Pour ce faire, des publicités qui sortent de l’ordinaire, des concours sur les ondes de Radio-Énergie avec Éric Salvail, des placements ciblés dans des magazines adressés aux 18-35 ans comme Urbania, sans oublier les stratégies sur le web et les réseaux sociaux. On espère que cette tactique sera fructueuse à l’heure où plus de 50% des internautes planifient leurs vacances avec leur téléphone cellulaire.

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« Ça saura charmer nos jeunes et les insister à nous considérer comme destination vacance « trippante ». Nous nous assurons de leur parler et de leur montrer une nouvelle Gaspésie », ajoute Mme Thibaud. 

D’ailleurs, rien n’est laissé au hasard alors que tous les placements publicitaires sont analysés en fonction des groupes cibles et des objectifs. Tourisme Gaspésie ne lésine pas sur les efforts de commercialisation en investissant plus de un million de dollars dans cette campagne pour faire redécouvrir la Gaspésie aux Québécois.

Qui plus est, avec plus de 462 000 visiteurs uniques et 2 millions de pages vues annuellement, le site web de Tourisme Gaspésie s’est refait une beauté pour promouvoir l’ensemble de l’offre et influencer les internautes à choisir la région.

Mais malgré tout, le bon vieux guide touristique papier et ses 130 000 copies reste l’outil par excellence des visiteurs pendant leurs déplacements. Pour le mois d’avril seulement, on signale une augmentation des envois au Québec et outre-mer de 50% comparativement à l’an dernier.

Comme quoi la Gaspésie se donne les coudées franches pour plaire à tout un chacun. Ne reste plus qu’à attendre l’arrivée des touristes.