De nouveaux emplois, bien rémunérés, viennent s’ajouter au Centre de télécommunications de la Sûreté du Québec à Chandler

C’est l’information qu’a livrée la préfète de la MRC du Rocher-Percé, Madame Nadia Minassian, à la réunion régulière de la MRC, la semaine dernière.

« Le Centre d’appels a été consolidé par la Sûreté du Québec et c’est une très bonne nouvelle pour nous. Il y a beaucoup de représentations qui ont été faites à cet effet-là », précise Mme Minassian.

« Ce sont de très bons emplois dans notre région et nous avons eu l’assurance que les postes sont là pour rester. Tout est fait et tout est négocié. Alors, on passe de 8 à 15 emplois au Centre d’appels. Ce sont de bons postes », détaille la préfète.

Rappelons que depuis sa création, le Centre d’appels de la SQ a eu la vie difficile. À plusieurs reprises les médias locaux comme nationaux ont annoncé la fin du « Centre de télécommunications de la SQ ».

À plusieurs reprises également, les maires de la MRC ont lancé des appels pour sauver le centre et ses nombreux emplois.

Dans un mensuel, en 2013, on pouvait lire que la préfète de l’époque, Diane Lebouthillier, connaît bien la situation précaire du Centre d’appels. Elle disait : « J’ai reçu un appel lundi m’informant que ce centre est en péril, qu’il pourrait fermer. Et que les emplois pourraient être transférés dans les grands centres. »

La préfète Lebouthillier ajoutait également que cette information n’était pas nouvelle : « Il en était question en 2002 et en 2006. D’ailleurs, en 2006, les élus ont dû se rendre à Québec pour défendre le centre et éviter sa fermeture. On ne veut pas perdre nos acquis, ce sont des emplois bien rémunérés. »