La Chambre de commerce du Rocher-Percé (CdeC) est désappointée du rejet du projet de rue commerçante à Percé.

« Nous appuyons le développement économique de la MRC et ce projet en était un bien vu par la Chambre de commerce », explique la directrice générale, Mme Maryse Mauger.

Elle ajoute : « On y voyait là, la possibilité pour ces commerçants d’exploiter leurs affaires à l’année, dans des locaux faits pour survivre à nos jours d’hiver. »

Selon Mme Mauger, les futurs gens d’affaires auraient dû s’exprimer plus fort en faveur de ce projet. « Les commerçants qui désiraient s’installer sur la future rue commerçante auraient dû s’impliquer davantage dans le dossier pour rassurer les citoyens incertains. Le projet a mal été perçu et c’est dommage, car nous croyons que c’est le moment de développer plus que jamais et qu’il y a de la place pour ces nouveaux commerces qui allaient bonifier l’offre du centre de Percé. »

Mme Mauger ajoute que le développement n’est pas chose facile : « C’était un projet structurant pour Percé qui allait amener de l’argent neuf dans le but d’alléger un jour le compte de taxes des citoyens. Mais on se rend compte, ceci est un exemple, mais pas le seul, que ce n’est pas facile de faire du développement dans notre région. »

Malgré tout, l’optimisme est de rigueur et la directrice de la Chambre dit conserver espoir. « Il y aura un vent de positivisme qui va se lever. Laissons la poussière retomber.»