Accident de travail à Grande-Rivière

Accident de travail à Grande-Rivière

Les services d'urgence ont été appelés vers 10 h.

Crédit photo : Le Pharillon - Archives

(Mise à jour 15 h 57) – Les services d’urgence ont été appelés ce matin vers 10 h pour se rendre à l’entreprise aux Ateliers Actibec de Grande-Rivière pour porter assistance à un homme coincé sous un chariot élévateur.

L’homme d’une cinquantaine d’années a subi des blessures graves. Il a été transporté à l’hôpital et est jugé dans un état critique. Des enquêteurs de la Sûreté du Québec et de la CNESST ont été dépêchés sur les lieux afin d’éclaircir les circonstances de l’évènement.

Selon les premières observations de la CNESST, l’opérateur d’un chariot élévateur aurait été projeté de son véhicule lors d’une manœuvre de recul dans la cour. Il aurait été éjecté du véhicule et se serait fait écraser sous une partie du chariot élévateur, subissant des blessures importantes.

Les inspecteurs de la CNESST ont été dépêchés sur les lieux de l’accident cet après-midi pour débuter la collecte d’information et en apprendre davantage sur les circonstances. Elle imposera, s’il y a lieu, des correctifs à l’employeur. L’utilisation du chariot élévateur est présentement interdite.