86 personnes participent au Défi Têtes à prix de l’Association du cancer de l’Est du Québec

Le 14 octobre dernier, 86 personnes ont participé au 12e Défi Têtes à prix dans l’Est du Québec.

Crédit photo : Photo gracieuseté.

Le samedi 14 octobre, 86 personnes ont témoigné leur solidarité envers les personnes touchées par le cancer dans l’Est-du-Québec en se faisant raser les cheveux dans le cadre du 12e Défi Têtes à prix.

« Nous avons une fois de plus été témoins de la grande générosité des gens de l’Est-du-Québec, se réjouit le président de l’Association du cancer de l’Est du Québec, Daniel Bénéteau. Le Défi Têtes à prix rassemble les gens d’ici vers un objectif commun, soit de démontrer concrètement leur appui envers les personnes touchées par le cancer. Un immense merci pour votre participation et votre présence! Merci d’appuyer la mission de l’Association! »

La somme récoltée, 110 075,68 $, permettra à l’organisme 100 % régional d’offrir aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches au Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et sur la Côte-Nord des services les aidant à se sentir mieux physiquement et psychologiquement.

Les 86 participants, encouragés par les têtes d’affiche, n’ont ménagé aucun effort pour solliciter leurs réseaux et sensibiliser leur entourage à l’importance de soutenir la cause. Voici les montants récoltés (provisoires) et le nombre de participants dans chacun des sites de participation. D’autres dons sont à recevoir au cours des prochaines semaines et d’autres participants s’ajouteront également à ce bilan. (En cas de disparité entre les montants annoncés à la fermeture des sites de participation et le tableau ci-dessous, c’est ce dernier qui doit être considéré comme valide.)

La Côte-de-Gaspé Dave et Matthieu Cotton 13 participants pour une récolte de 22 414,80 $. Le Rocher-Percé, pas de tête d’affiche avec trois participants pour une récolte de 2 581,10 $.

D’autres défis personnalisés auront également lieu au cours des prochaines semaines dans différents secteurs de l’Est-du-Québec. Il est même encore temps de créer votre propre défi personnalisé avec des collègues, des amis, des membres de votre famille !

Lancement officiel de la campagne J’embrasse la cause

L’Association a fait le lancement officiel de sa nouvelle campagne J’embrasse la cause, en simultané dans les six sites de participation de l’Est-du-Québec. La population peut désormais exprimer son soutien et sa solidarité à la cause en portant le tatouage temporaire J’embrasse la cause, en changeant son décor Facebook (http://bit.ly/2kGle9U) ou en utilisant le mot-clic #JembrasseLaCause sur les réseaux sociaux. L’objectif? Embrasser la cause, bien sûr, et créer un mouvement de solidarité aussi vaste que possible!

Des têtes d’affiche solidaires

L’Association du cancer de l’Est du Québec tient à souligner l’engagement exemplaire de toutes les têtes d’affiche qui ont assumé le leadership de l’activité sur chacun des sites de participation. Merci à : Dave et Matthieu Cotton (La Côte-de-Gaspé), Lina Roussel et René Gagnon (La Matapédia), Mario Fournier (Rimouski-Neigette) et Wayne Malouin (Sept-Rivières).

Un grand MERCI 

L’Association du cancer de l’Est du Québec remercie chaleureusement les centres communautaires et commerciaux, de même que les établissements scolaires qui ont accueilli ou accueilleront l’événement. Merci également à l’ensemble des bénévoles, animateurs, photographes et équipes de coiffure qui ont contribué à cet événement hautement rassembleur. Enfin, un merci particulier aux médias de tout le territoire qui ont soutenu l’organisation tout au long de la période d’inscription.

Un geste symbolique qui contribue directement au mieux-être des personnes touchées par le cancer!

Depuis 12 ans, plus de 4000 personnes ont participé au Défi Têtes à prix, contribuant ainsi directement à la mise en place et au maintien d’une offre de service variée destinée aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine. Du fond du coeur, MERCI !