14 équipes seront à la Coupe Desjardins 2018 à Paspébiac

14 équipes seront à la Coupe Desjardins 2018 à Paspébiac

Le nouveau Complexe sportif de Paspébiac.

Crédit photo : Alain Lavoie

Paspébiac est l’hôte de la 41e Coupe Desjardins Gaspésie/les Îles. 14 équipes vont se disputer la victoire dans les catégories atome, peewee, bantam et midget du 28 mars au 1er avril dans le nouveau Complexe Sportif.

« L’événement prend encore plus d’ampleur cette année avec notre nouveau Complexe sportif, affirme le président de Coupe Desjardins 2018, M. Christian Grenier. Les gens de la région et de la Gaspésie ont hâte de voir et découvrir notre nouvel amphithéâtre. »

Quelque 233 joueurs insérés dans 14 formations venant de toutes les zones Baie-des-Chaleurs, Forillon, du Rocher et des Îles-de-la-Madeleine seront à cette 41e Coupe Desjardins 2018 à Paspébiac.

Bien entendu, la présentation d’un tel événement a des retombées dans la région. « Cet événement a des retombées majeures dans le milieu au niveau social, économique. Ces retombées sont à Paspébiac, mais aussi un peu partout dans la région de la Baie-des-Chaleurs (Chandler – Bonaventure) », ajoute le président Grenier.

Renaud Langlois, le président de Hockey Gaspésie, s’attend à une excellente édition encore cette année. Il explique que le calibre de jeu sera une fois de plus très relevé lors des différentes parties.

Le président de Coupe Desjardins 2018, Christian Grenier, en compagnie de son directeur des communications, Marc Loisel.

Nouveau Complexe

Les joueurs et les visiteurs seront surpris de découvrir toutes les facilités du Complexe sportif, érigé au coût de 8 M$, qui compte 801 places assises et une possibilité totale de 1 200 places. La température ambiante dans le Complexe est de 16 degrés.

On compte six chambres spacieuses pour les joueurs. Également, des facilités impressionnantes ont été aménagées pour les personnes à mobilité réduite. Une salle multifonctionnelle ou multisports sera aussi accessible.

Ajoutons que plus de 75 bénévoles sont impliqués dans la préparation de cet événement avec un budget tournant autour de 65 000 $.

Le Comité organisateur prévoit accueillir plus de 5000 personnes au cours de ces championnats.

Les grands gagnants régionaux de la Coupe Desjardins auront donc leurs billets pour participer à la Coupe Dodge qui se tiendra dans l’Outaouais du 21 au 24 avril.