10,7 M$ pour améliorer la sécurité dans les sentiers de motoneige et de VTT

10,7 M$ pour améliorer la sécurité dans les sentiers de motoneige et de VTT

Québec débloque plus de 10 millions pour la motoneige et les VTT

Crédit photo : Deposit Photo

Une somme de 10,7 M$ sera investie pour la réalisation de projets d’infrastructures dans les différents clubs et organismes de véhicule tout-terrain (VTT) et de motoneige du Québec pour leur permettre de rendre les réseaux de sentiers plus sécuritaires et d’en assurer la pérennité.

Le Programme d’aide financière spécial a été mis en place afin de soutenir adéquatement l’industrie du VHR dans ses efforts pour améliorer la sécurité dans les sentiers.

Cette somme s’ajoute à celles déjà disponibles par l’entremise du volet I – Infrastructures du Programme d’aide financière aux véhicules hors route – Infrastructures et protection de la faune.

Le Programme d’aide financière spécial pour améliorer la sécurité en véhicule hors route vise à soutenir la réalisation d’études, de plans et devis, de travaux sur les sentiers de VHR ou les lieux de passage hors sentiers, la tenue d’événements et de formations axées sur la sécurité en VHR, ainsi que l’acquisition de matériel dans le but de renforcer la sécurité dans la pratique du VTT et de la motoneige et d’assurer la pérennité des réseaux de sentiers.

Les projets soutenus par cette mesure seront annoncés au cours des prochaines semaines dans les régions du Québec.