10 novembre: spectacle musical pour la Fabrique Saint-Cœur-de-Marie de Chandler

10 novembre: spectacle musical pour la Fabrique Saint-Cœur-de-Marie de Chandler

M. Jean-Pierre Johnson, président d’assemblée de la Fabrique Saint-Cœur-de-Marie de Chandler en compagnie du curé de la paroisse, M. Marcel Blanchard.

Crédit photo : Photo Alain Lavoie

Devant la vétusté des portes de l’église, la Fabrique Saint-Cœur-de-Marie de Chandler a décidé de présenter un spectacle musical (comme l’an dernier lors du 100e) avec des artistes de la région afin d’amasser de l’argent pour payer les coûts reliés à ces importantes rénovations.

@R:« Dans le cadre des rénovations à faire à l’église depuis un an, et dont les coûts s’élèvent à plus de 80 000 $, il y a encore des choses à faire. Déjà, les fenêtres ont été restaurées, la toiture repeinte et traitée, les parvis et galeries ont été faits. Il reste les portes à l’avant de l’église qu’on doit restaurer ou encore changer pour de nouvelles au printemps 2018 », explique M. Jean-Pierre Johnson, président d’assemblée de la Fabrique.

Spectacle musical

Afin d’amasser les sommes nécessaires, un spectacle musical aura lieu le vendredi 10 novembre, à 19 h 30, à l’église de Chandler. « L’an dernier, nous avions eu des commentaires sur le son à l’intérieur de l’église durant le spectacle. Cette année, nous nous assurons d’avoir une qualité de son impeccable », assure M. Johnson.

Le spectacle musical sera très relevé avec toute une brochette de talents locaux bien de chez nous comme Maryse Henry, Denis Blanchette, Charles Grenier, Les Westerners, l’excellent chansonnier Pierre Michaud (originaire de Chandler), Nancy Kearny, Douglas Hunt, etc. D’autres artistes de la région devraient se joindre à ces derniers au cours des prochains jours.

Le coût des billets est 10 $ pour les adultes. Pour les enfants de 12 ans et moins, ces billets sont à 5 $ et seront vendus seulement à l’entrée de l’église. Les billets sont en vente au bureau de la fabrique de Chandler et aussi auprès des marguilliers et marguillières. Il y aura également un 50-50 lors de cette soirée.

L’église de Chandler peut contenir quelque 400 spectateurs et les organisateurs espèrent bien avoir une assistante aussi importante. D’ailleurs, la Fabrique espère recueillir près de 3000 $ pour cette soirée, des dollars qui s’en iront directement pour les réparations importantes aux portes centrales du temple catholique de la ville.

« Bien entendu, ce spectacle est une activité de financement, mais c’est aussi une activité communautaire. Quand les gens vivent une telle activité, ils se sentent parties prenantes de la communauté ou des communautés de la région. Il ne faut pas juste y voir le signe de piastre dans tout ça, mais le vécu communautaire », ajoute Marcel Blanchard, curé de Chandler.